Aby et tous les autres ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aby et tous les autres ...

en mémoire des bullots demonbailly, malades ou partis trop vite ...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barf.

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 1:12

lady psycho



Le barf risque de lui coûter plus cher, en tout cas au début (après tout va dépendre des bons plans dans sa région) et parfois des allergies ou intolérances alimentaires peuvent se déclarer.

Dionaé aussi est nourrie au barf, mais la dermatite a fait son apparition quand son taux de créat a dépassé les 20... (ceci dit ça lui profite mieux que les croquettes pour insuffisants rénaux, c'est certain et flagrant ! J'espère pouvoir lui maintenir cette alimentation le plus longtemps possible)

2Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 8:43

Axiome

Axiome

J'ai deja pensé au BARF ( je vous lis sur BT meme si je poste plus / pas ) mais Ax doit avoir une intolerance avec de la viande. Je suppose que cela doit etre le boeuf mais sans etre sur a 100% donc pas de BARF pour Axiome

3Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 9:21

mamandaby



Coucou tu sais Axiome, Murphy (mon filleul qu'Amandine m'à volé selon certains lol)lui aussi à une intolerance au boeuf et il barf avec d'autre viande.
Il péte le feu, ma byby aussi barfée les croquettes ne la nourissait pas assez elle volait tout ce qu'elle pouvait...Même les savonnettes hein Amandine?

4Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 11:22

PjBabyToy


Admin

mamandaby a écrit:Coucou tu sais Axiome, Murphy (mon filleul qu'Amandine m'à volé selon certains lol)lui aussi à une intolerance au boeuf et il barf avec d'autre viande.
Il péte le feu, ma byby aussi barfée les croquettes ne la nourissait pas assez elle volait tout ce qu'elle pouvait...Même les savonnettes hein Amandine?

Au moins ca devait sentir bon quand elle petait.

Sinon, bien sur, 100% barf aussi.

Le coup de l'allergie, certains vetos en abusent.

Allergique a une viande ne veut pas dire allergique a toutes.

La preuve... les croquettes que tu achetes ne sont surement pas sans aucune viande... Ou alors le chien va se transformer en poule ! rabbit

De toute facon, admettons c'est le boeuf. Tu lui donnes des croquettes avec du boeuf, ben il aura une allergie aussi, tu vas lui donner croquettes allerge poulet ou autre, tu vas pas le passer au soja ?

Je dirai en fait que les chiens font une allergie a toutes les croquettes en fait...

En général, commencer par du poulet cuit sans os, puis cru, puis d'autres aliments, en attendant assez entre les essais. (Si c'est juste une question d'allergie hein... apres si c'est un choix pour d'autres raisons, chacun fait ce qu'il veut Wink )

5Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 13:20

mamandaby



Au moins ca devait sentir bon quand elle petait.

Very Happy Very Happy Very Happy
Pas du tout demande à Amandine, uine fois elle à fait fuir tout le monde de la maison tellement elle puait...

6Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 14:15

Axiome

Axiome

A ce jour je ne compte pas passer Axiome au BARF, je maîtrise très bien la Dermatite uniquement avec les croquette hypoallergenique et sans antibio Wink
Donc je vais pas modifier son regime alimentaire, au risque de devoir la mettre sous antibio pendant des mois le temps de trouver la viande qui lui conviendrais...

7Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 15:11

Amandine


Admin

mamandaby a écrit:Au moins ca devait sentir bon quand elle petait.

Very Happy Very Happy Very Happy
Pas du tout demande à Amandine, uine fois elle à fait fuir tout le monde de la maison tellement elle puait...

Aby sté une bombe atomique du prout Laughing

https://byby.forumactif.com

8Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 15:25

PjBabyToy


Admin

Axiome a écrit:A ce jour je ne compte pas passer Axiome au BARF, je maîtrise très bien la Dermatite uniquement avec les croquette hypoallergenique et sans antibio Wink
Donc je vais pas modifier son regime alimentaire, au risque de devoir la mettre sous antibio pendant des mois le temps de trouver la viande qui lui conviendrais...

Malheureusement, le barf ne sert pas a contenir ou pas une dermatite... Des maladies bien plus importantes guettent nos carnivores a qui on donne autre chose que de la viande, et surtout chez les bulls (reins...)

Encore une fois, je ne juge pas, c'est juste un choix. Mais il faut par contre en connaitre toutes les clauses. Wink

Il n'y a pas a mettre d'antibio pendant des mois je pense en procédant comme il est décrit dans les forums barf. Partir du moins allergene et augmenter le périmetre tres tres doucement.

9Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 15:26

PjBabyToy


Admin

P.S., juste pour mon info personnelle, si qq'un a la composition de croquettes anti allergique, je suis preneur car curieux de savoir ce qui est mis dedans !

10Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 16:42

Amandine


Admin

PjBabyToy a écrit:P.S., juste pour mon info personnelle, si qq'un a la composition de croquettes anti allergique, je suis preneur car curieux de savoir ce qui est mis dedans !

http://www.croquetteland.com/produit/royal-canin-canine-hypoallergenic-dr21_224.html


par contre on va pitet partir sur un nouveau sujet , pour pas polluer celui ci

https://byby.forumactif.com

11Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 16:49

PjBabyToy


Admin

Ah oui.
Assez peu de viande. Shocked

12Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 16:55

Amandine


Admin

Scala la boulie malade toutepourrie qui terrorisait Aby flower avait ces croquettes, qui coutent 3 reins.
On avait arrêté le barf, car Scala avait trop de soucis d'étouffement, de rejet, et ces croquettes lui convenaient... Mais clairement ça nous gavait de lui donner ça.

Aujourd'hui on a Mamadou, autre bouli toupourri qui lui a de gros soucis intestinaux, le refuge voulait l'eutha parce qu'il faisait des selles liquides bourrées de sang, les croquettes hills machin truc bidule à 8 reins le paquet de 3 kg n'arrangeaient rien.
Après 8 jours de poulet cuit/carottes ben caca mou/liquide chez nous, et depuis peu on introduit la viande crue, ça passe très bien, les os c'est pas encore ça, donc c'est un ou 2 cous de poulet par jour, et c'est niquel. On a des crottes superbes (si on peut dire ça d'une crotte study )



Pour en revenir au boeuf, Murphy est allergique à TOUTES les viandes rouges, il se vide littéralement, sté rigolo le jour où il avait même fait sur les murs elephant
On a arrêté le boeuf et le cheval, il mange poulet/canard/dinde/mouton/agneau/veau ... Doucement j'ai réussit à lui donner des os de boeuf/cheval (rotules) il en tire quelques filaments de viande et s'eclate avec son os.


Après un chien allergique à une viande sous forme de croquettes peut très bien la tolérer cru sans produits chimiques dessus.
Pour exple le canichou de ma mère, il ne tolèrait pas les croquettes au boeuf, aujourd'hui à 13ans il mange sans soucis son boeuf cru.




Après chacun est libre de nourrir son gros comme il le sent, nous ça va faire 3 ans qu'on nourrit les cochons uniquement à la viande, mes chienne qui ont un bilan sanguin tous les 6 mois, se portent bien, plus une seule gastro en 3 ans, et pourtant sté les pros pour la chopper...
Faut juste savoir ce que vous donner à vos gros.

https://byby.forumactif.com

13Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 16:56

Amandine


Admin

PjBabyToy a écrit:Ah oui.
Assez peu de viande. Shocked

Par contre si y a une gamme de croquettes sur laquelle je ne cracherai pas, c'est celle là Wink
Et si Mamadou n'avait pas tenu au barf c'est avec ça qu'on l'aurait nourrit .
Mais heureusement le barf fait des miracles.

https://byby.forumactif.com

14Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 16:58

PjBabyToy


Admin

Amandine a écrit:
PjBabyToy a écrit:Ah oui.
Assez peu de viande. Shocked

Par contre si y a une gamme de croquettes sur laquelle je ne cracherai pas, c'est celle là Wink
Et si Mamadou n'avait pas tenu au barf c'est avec ça qu'on l'aurait nourrit .
Mais heureusement le barf fait des miracles.

C'est clair que les RC pro sont les moins pire. Pj a été sevrée avec ca aussi.
Mais quand on regarde, c'est incroyable le peu de viande qu'il y a ! pale

15Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 17:04

Axiome

Axiome

Je ne me risquerais pas a donner de la viande a Axiome car je lui ai deja donner des "friandises" de bonne qualité avec de la viande dedans et la Axiome se transforme en herisson en 2 jours Rolling Eyes , elle attrape des boutons partout et ensuite cela forme une croute et les poils tombent... Crying or Very sad
Si je voulais la mettre au barf je serai obligée de la mettre sous antibio pour ne pas avoir ce type d'effet donc cela ne serait pas "gérable" ni pour moi ni pour elle... Donc pas de viande pour elle mais elle adore ses croquettes pas de souci Smile

16Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 17:21

PjBabyToy


Admin

1/ Ne pas confondre viande et viande de friandise, qui ressemble beaucoup a celle dedans les croquettes, c'est a dire tout sauf de la viande.
2/ Souvent, ils mettent plutot du boeuf dedans pour la senteur "faisandée". Si allergie au boeuf, vlan.

Je parierai ma chemise ( en plus le vert ne me va pas tres bien ) qui'il ne serait pas allergique au poulet cuit, pour commencer, le barf apres avoir vérifié ca...

Encore une fois, je n'ai rien a gagner a dire que le Barf est bien, je ne vends pas de viande moi meme, je l'achete. Je viens d'ailleurs de passer commande il y a 10 minutes...

Et je n'ai rien non plus de particulier contre les gens qui nourrissent aux croquettes.

Si c'est un choix réfléchi, c'est le leur et je n'ai rien à dire.

Juste je pense qu'il est bon d'informer sur le problème de santé que donnent les croquettes, surtout sur un forum ou malheureusement les chiens sont encore plus sujets que les autres a avoir des problemes...

Donc, pour ceux qui passeraient dans le coin, allez faire un tour sur les forums barf et renseignez-vous, mais quelques principes de bases, puisqu'on est maintenant dans un post barf (déplacé)

Non, le barf n'est pas dangereux avec les os, il faut qu'ils soient charnus et cru)

Non le barf ne rend pas le chien méchant avec le gout du sang etc...

Non le chien n'est pas omnivore, il est carnivore, omnivore par opportunisme

Non le barf n'est pas reservé aux molosses avec de grandes dents, des york barfent sans probleme et en surprendraient plus d'un...

Le BARF coute a peine plus cher, voire moins dans certains cas que les croquettes (surtout des croquettes véto ! )

Le BARF est compliqué quand on veut donner des plats équilibrés facon chimiste, en pesant chaque gramme d'huile ou d'algues ou autre. Mais le barf en restant simple est toujours mieux que la meilleur des croquettes.

Pour le reste, certains membres d'ici, si vous ne voulez pas aller sur des forums Barf, pourront vous renseigner au mieux rapidement

17Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 17:29

Amandine


Admin

En parlent de york, mes chatons de 4 semaines barfaient déjà

D'ailleurs Mickey est photo sur les articles BARF.ch alien

https://byby.forumactif.com

18Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 17:32

mamandaby



Juste pour rire Amandine peux-tu nous dirent ce que fait foufouil avec mles cailles Twisted Evil

Ca fait du bien de les voirs...

19Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 19:05

Amandine


Admin

mamandaby a écrit:Juste pour rire Amandine peux-tu nous dirent ce que fait foufouil avec mles cailles Twisted Evil

Ca fait du bien de les voirs...

alien

Mon chien est un sentimental flower
Quand on lui a donné sa 1ere caille entière non plumée, c'est limite s'il n'est pas allé chercher son stétoscope et son chariot de réa pour la réanimer. Il ne voulait pas la manger, il faisait des bisous...

J'ai tenté avec des pintadeaux (spetit, ça pèse 30/35gr), il a pris son petit oiseau, et l'a mis faire dodo dans sa couverture elephant

J'y ai donc acheté un micro onde et le livre de la cuisine au micro onde study


Tu viens les voir quand tu veux, sont contents en plus de voir marraine.

https://byby.forumactif.com

20Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 19:09

PjBabyToy


Admin

Puis-je me moquer copieusement de ton sentimental ? What a Face

PJ stune sentimentale aussi. Elle veut pas les faire souffrir les cailles, elle croque 3 fois dedans et gloups. Twisted Evil

Quand aux gros, eux y a pas de questions à se poser, ils les gobent à la paille. afro

21Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 20:39

Amandine


Admin

PjBabyToy a écrit:Puis-je me moquer copieusement de ton sentimental ? What a Face

PJ stune sentimentale aussi. Elle veut pas les faire souffrir les cailles, elle croque 3 fois dedans et gloups. Twisted Evil

Quand aux gros, eux y a pas de questions à se poser, ils les gobent à la paille. afro

Tais toi elephant

https://byby.forumactif.com

22Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 22:45

lady psycho



Heu... j'ai jamais osé leur donner des cailles, je trouve ça trop petit pour eux, j'ai peur des petits os pointus...

Et quant à leur donner des poussins ou des cailles encore plumées etc, là c'est moi qui suis trop sentimentale Rolling Eyes Je vois déjà comment j'ai du prendre sur moi pour leur dépiauter une demi tête de cochon, avec son joli groin trop mimi que tu avais envie de lui faire un gros bibi Shocked

Donc je me limite à de la viande achetée chez un grossiste, qui ressemble pas à un animal entier. ils sont contents, moi aussi (par contre je dois mal me démerder parce que ça me coûte autant, voir un petit peu plus, que les croquettes (proplan pour Byron et les spéciales IRC du véto pour Dionaé).
En même temps, j'ai les prix de gros, mais de la viande à consommation humaine. Je me limite aux cuisses de poulet (et cuisses de canard un peu pour Dionaé, parce que c'est une viande moins riche en phosphore, mais ça coûte cher donc elle en un jour sur 2), le porc et le boeuf. Le reste c'est soit trop cher, soit trop riche en phosphore. Rajoutez un brin de fruits/légumes, l'huile de saumon, le yaourt, parfois un oeuf, la gélule d'aubépine pour Dionaé et ça finit par chiffrer. En plus j'ai des gros mangeurs... Byron pèse 20/21 kg, Dionaé est montée à 23, et ils mangent chacun environ 600 gr par jour (variable selon les portions faites à la louche et le poids de la cuisse)

23Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 22:59

Amandine


Admin

Tu te fournis où?


Parce que moi pour 2 bulls (et je ne donne que poulet/canard principalement) , 6 chats, je m'en sors pour 90€ / mois chez St-laurent (je sors 2kg par jour pour toute la troupe)

Avant j'étais à 600gr de proplan perfo pour Murphy / jour, 300gr de proplan adult pour Stane, soit 120€ de croquettes rien que pour eux .
Mes chats n'ont jamais eu de croquettes, mais à 80€ les 10kg de croquettes, sm'aurait couté un voire 2 reins par mois.




Sinon j'ai arrêté d'être sentimentale pour la bidoche des gros, moi j'en ai pas besoin de toussa, eux si, donc ben voilà. Les pintadeaux que je leur donne, sont tués proprement, ils sont "beaux" dans le carton..S'ils les chassaient bonjour le massacre qu'ils feraient par contre.
Genre là ils ont joué à la chasse aux pintadeaux, ils ont kiffé et bien mangé.

https://byby.forumactif.com

24Barf. Empty Re: Barf. Mer 20 Jan - 23:07

PjBabyToy


Admin

Bah.
Os pointu ils s en fichent si charnus. C est le tuyau qui risque, pas la poubelle du bas lol
pointu ou pas c est acidifié et reduit en bouillie pareil ...

Apres c est sur que ca ressemble plus a un animal que un simple cou ou cuisse, mais bon a la limite vu que la bestiole arrive entiere sans une egratignure on peut supposer qu elle a pas trop mal vecue contrairement aux poulet de batterie avec bec et ailes coupees a vif...

Pour le reste , j achete a 1,60€ le kilo, prix public.

Quand aux "gros mangeurs" ... Euhhhh
bb pj qui pese 25 kg a 8 mois mange 1,5 kg par jour
margot 42 kg mange 1,2 kg mini
strike 88kg mange 2,5 kg
soit 5 kg/ jour lol

25Barf. Empty Re: Barf. Jeu 21 Jan - 23:44

lady psycho



La volaille broyée chez St Laurent je ne peux pas la prendre, il y a de la dinde dedans et c'est méga riche en phosphore la dinde donc interdit pour Dionaé Crying or Very sad

Je me fournis chez un grossiste qui alimente les restos etc. Les cuisses de poulet sont à 2,20 le kg par 10, celles de canard à 5,20 le KG par 5, le triming de boeuf 2,5 le kg, et l'échine de porc sans os 3,90 le kg.

Faut peut-être que je recommence à prospecter, mais il faut vraiment que je sois sûre de la nature de la viande, rapport au phosphore.
Là en plus il va falloir en nourrir une 3ème, j'espère qu'elle s'adaptera à tout...

PjBabyToy c'est quoi donc tes "petits" toutous ? lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum