Aby et tous les autres ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aby et tous les autres ...

en mémoire des bullots demonbailly, malades ou partis trop vite ...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barf.

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Barf. - Page 2 Empty Re: Barf. Ven 22 Jan - 0:40

Amandine


Admin

lady psycho a écrit:La volaille broyée chez St Laurent je ne peux pas la prendre, il y a de la dinde dedans et c'est méga riche en phosphore la dinde donc interdit pour Dionaé Crying or Very sad

Je me fournis chez un grossiste qui alimente les restos etc. Les cuisses de poulet sont à 2,20 le kg par 10, celles de canard à 5,20 le KG par 5, le triming de boeuf 2,5 le kg, et l'échine de porc sans os 3,90 le kg.

Faut peut-être que je recommence à prospecter, mais il faut vraiment que je sois sûre de la nature de la viande, rapport au phosphore.
Là en plus il va falloir en nourrir une 3ème, j'espère qu'elle s'adaptera à tout...

PjBabyToy c'est quoi donc tes "petits" toutous ? lol!

La volaille broyée de chez st laurent, sde la merde clairement, y a un ajout de proteines en plus de la bidoche.

Les cous de poulet elle peut en manger? et ceux de canard?
parce que chez st laurent c'est 1,34€ le kg de cou de poulet et 1,49€ le kg de cou de canard (Hors taxe, tva à 5,5%)

Tu n'as pas de boucherie hallal dans ton coin? Je paye 1,60€ le kg de cuisse par 10kg
Le boeuf en viande pour animaux à auchan est à 2€/kg

https://byby.forumactif.com

27Barf. - Page 2 Empty Re: Barf. Ven 22 Jan - 18:18

lady psycho



Si si, j'ai une boucherie hallal, mais c'est plus cher que chez mon grossiste, et il n'y a pas d'Auchan dans le coin... A Carrefour le kg de viande our animaux est plus cher, il faut passer commande, aller le chercher le matin uniquement (sauf que le matin ben on bosse) et tu ne choisis pas la viande, donc il y a de tout. Pas bon pour surveiller l'apport en phosphore (l'IRC complique les choses, et je suis carrément parano sur la question parce que les conséquences sont lourdes)

Les cous de canard et de poulet, je vais pas tarder à en prendre, au moins pour la petiote, donc quitte à passer commande autant rentabiliser les frais de livraison lol. Par contre, ça reste de l'os non, c'est pas uniquement de la viande ? Je ne veux pas les charger trop en calcium (à part la petiote tant qu'elle sera en croissance).

28Barf. - Page 2 Empty Re: Barf. Ven 22 Jan - 22:11

Amandine


Admin

Les cous sont assez charnus, c'est plus du tissus spongieux que de l'os en fait.

puis l'excedent de calcium il part dans les selles hein Wink

https://byby.forumactif.com

29Barf. - Page 2 Empty Re: Barf. Ven 22 Jan - 22:25

lady psycho



zut, je me suis exprimée sur le calcium sur un autre post...

Je disais donc que j'en parlerais à mon véto, parce que je ne sais pas s'il faut craindre un excès ou surveiller une éventuelle carence et anémie...

Donc puisque c'est le topic "mieux être", je redis ici :

le barf oui, et sous contrôle vétérinaire arrivé à un certain stade de la maladie, en plus des médicaments prescrits : du malox (posologie à déterminer en fonction du poids) tous les jours pour réduire le taux de phosphore (digérer le phosphore fatigue le rein, et c'est pour ça qu'on limite les apports en viande et que les vétos prescrivent les croquettes spécifiques. Sauf que réduire les protéines est inutile, puisque c'est le phosphore qui est le principal incriminé.)

Je lui donne aussi de moi-même (avec accord du véto car ce n'est pas nocif) de l'huile de saumon pour les oméga 3 (peut-être que ça peut ralentir la croissance des kystes) et une gélule d'aubépine (pour favoriser les échanges sanguins au niveau des capillaires)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum